DICTIONNAIRE de la PEINTURE MODERNE. Paris,…

Lot 11
400 - 600 €

DICTIONNAIRE de la PEINTURE MODERNE. Paris,…

DICTIONNAIRE de la PEINTURE MODERNE. Paris, Fernand Hazan, 1954. In-8°. Couverture toilée de l’édition, jaquette illustrée, étui. Première édition illustrée de reproductions dans le texte en couleurs.



HISTOIRE de la PEITNURE MODERNE. DE PICASSO AU SURREALISME. Le cubisme. Le futurisme. Le cavalier bleu. La peinture métaphysique. Dada. L’art abstrait. Le purisme. La réaction réaliste. Le bauhaus. Le surréalisme. Genève, Paris, Skira, 1950. Grand In-4°. Couverture toilée de l’édition, jaquette illustrée par Picasso. Texte et documentation de Maurice Raynal, Jacques Lassaigne, Werner, Schnalendach, Arnold Rudlinger, Hans Bolliger. Très nombreuses illustrations en couleurs hors et dans le texte.



HISTOIRE DE LA PEINTURE MODERNE. MATISSE. MUNCH. ROUAULT. Fauvisme et expressionnisme. Genève, Skira, 1950. Grand In-4°. Couverture toilée de l’édition, jaquette illustrée par Matisse. Textes et documentation par Maurice Raynal, Arnold Rudlinger, Hans Bolliger, Jacques Lassaigne. Introduction de Georg Schmitt, traductions de Stelling-Michaud. Très nombreuses illustrations en couleurs hors et dans le texte.



LES SOURCES DU XX ème. Les Arts en Europe de 1884 à 1914. Paris, 1960. Fort In-8°. Couverture illustrée, broché. Première édition du catalogue de cette exposition au Musée d’Art Moderne de Paris, illustrée de nombreuses illustrations en noir.



CATALOGUE. L’œuvre du XX ème siècle. Peintures et Sculptures. Paris, 1952. In-8°. Broché. Catalogue de cette exposition préfacée par Jean Cassou au Musée national d’art moderne. Reproductions d’œuvre de Duchamp, Picasso, Miro, Seurat, etc.



DEGAND Léon. Langage et signification de la peinture en figuration et en Abstraction. S.l., Editions de l’Architecture d’Aujourd’hui, 1956. In-8° carré. Couverture rempliée, broché. Edition originale tirée sur papier couché illustré par de nombreuses reproductions en noir d’œuvres de Malevitch, Kandinsky, Mondrian, etc. Envoi autographe signé de l’auteur à André Breton.



Provenance : Collection André Breton, Calmels-Cohen, avril 2003, n°418

Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue