ATELIER de Mme VERWÉE-EICHENBERGER - VENTE CARITATIVE AU PROFIT DES PETITS FRÈRES DES PAUVRES

samedi 18 novembre 2017 14:30
ASSOCIATION LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES, 33, avenue Parmentier 75011 Paris
Informations sur la vente

ATELIER de Mme VERWEE-EICHENBERGER  


VENTE CARITATIVE AU PROFIT DES PETITS FRÈRES DES PAUVRES
DANS LES LOCAUX de L'ASSOCIATION, 33, avenue Parmentier 75011 Paris
Exposition sur place le jour de la vente, samedi 18 novembre de 10 h à 12h30.

COMMUNIQUÉ:
Au-delà de son rôle d’accompagnement et d’aide aux personnes souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion ou de maladies graves, les petits frères des Pauvres s’attachent à relayer la mémoire de leurs bienfaiteurs, dans le respect de leur dernière volonté.

L’hommage est l’une des composantes de cette mission, au même titre que la transmission des biens léguées, dont la valorisation va directement soutenir des actions d’aide aux plus démunis. Le mise en lumière des œuvres de Marie-Louise Verwée-Eichenberger s’inscrit dans cette tradition de l’hommage personnalisé, cher aux petits frères des Pauvres. 
Une exposition itinérante a donc mobilisé plusieurs équipes dans différentes régions de France en 2012 et 2013 en un projet fédérateur.
Cette année 2017 verra l’aboutissement de ce long hommage avec la vente aux enchères des dessins et tableaux, le samedi 18 novembre 2017 au siège de l’association sous le marteau de Me Paul-Marie MUSNIER.
La transmission n’est pas qu’une affaire de patrimoine. Derrière toute transmission, on hérite d’une histoire de vie qu’il faut savoir valoriser. Les petits frères des Pauvres s’en donnent les moyens.

Association petits frères des Pauvres : Christophe SCHEIRE 06 16 57 03 42
Commissaire-priseur associé : Paul-Marie MUSNIER
 
Conditions de ventes
VENTE CARITATIVE
PAS DE FRAIS EN SUS
PAIEMENT COMPTANT
ENLEVEMENT IMMEDIAT